Forum programmation

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

et les autres ?? ceux d'on on ne parle pas q'en est-il

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
skynet.cpp
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: et les autres ?? ceux d'on on ne parle pas q'en est-il   Jeu 12 Juin - 17:27

on parle souvent de window et linux ensuite on entant parlé de mac

mai j'aimerai en savoir plus sur les autres : par exemple irix ou solaris quel sons leur avantages leur inconvénient pourquoi on n'en parle pas ou même es que ce sont des vrai OS

si quelque pouvait m'aicléré sur ce sujet

ps : encore pardon si j'ai fait des fautes je fait du mieu que je peut
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: et les autres ?? ceux d'on on ne parle pas q'en est-il   Lun 23 Juin - 11:29

Solaris est un système d'exploitation UNIX propriétaire. En cours, on a vaguement parlé de Solaris, mais comme tu l'as dis on principalement de Linux et quelquefois de Windows.

Si je peux te conseiller : wikipédia, ils doivent avoir des articles sur ce sujet.

De plus, tu dis Linux, mais Linux comporte un noyau Linux, logique. Cependant, le noyau Linux est un noyau de système d'exploitation de type.............Unix !!!! Tout comme Solaris.
skynet.cpp
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: et les autres ?? ceux d'on on ne parle pas q'en est-il   Lun 23 Juin - 19:42

merci de m'avoir eclairer mes lanterne mai quel sont les avantages et les desavantage des un et des autres

ps : depuis peut j'ai entandu parler de freeBSD mai c'est quoi au juste un OS ou un truc qui permet de switcher plus facilement entres les OS installé (on entant tout et rien sur internet je ne sait plus differencier les betises des affirmation veridict)
Admin
super ADMINISTRATEUR
super ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: et les autres ?? ceux d'on on ne parle pas q'en est-il   Ven 27 Juin - 9:50

Article de wikipedia :

Histoire :

La première version, développée à partir de juin 1981 sous la direction de Bill Joy était basée sur 4.1BSD dont il était l'un des programmeurs.
Le système était d'abord nommé SunOS. En février 1991, le système d'exploitation complet fut nommé commercialement Solaris 1 alors que SunOS ne représentait plus que le noyau (SunOS 4).
La seconde version, développée à partir de juillet 1992 était basée sur UNIX System V Release 4. Cette version fut nommée Solaris 2 (SunOS 5).
Après Solaris 2.6, Sun Microsystems décida de changer à nouveau la numérotation de ses versions en supprimant le premier chiffre afin de nommer Solaris 7. La dernière version est Solaris 10 (SunOS 5.10), sortie en janvier 2005. Elle apporte entre autres les zones (partitionnement logique), ainsi que l'exécution native des binaires Linux sur plateforme x86. Un système d'exploitation (sous Licence CDDL) fondé sur un morceau de Solaris est disponible : OpenSolaris.
En plus de ces versions peu fréquentes (autrefois tous les ans, maintenant tous les deux ans), le système est réédité environ tous les trois mois en incluant toutes les corrections disponibles, de nouvelles fonctionnalités ainsi que le support des materiels récents. Ces versions sont indiqués sous la forme

Caractéristiques techniques :

• 64 bits depuis Solaris 7 (1998)
  • Multi-thread
  • Multi-processeurs
  • Système de fichiers, journalisé depuis Solaris 7, et de capacité pratiquement infinie et intégrant la gestion de volumes depuis Solaris 10 avec ZFS
  • Sauvegarde en ligne (snapshot)
Voir le profil de l'utilisateur http://programmation.megabb.com
skynet.cpp
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: et les autres ?? ceux d'on on ne parle pas q'en est-il   Sam 28 Juin - 1:37

ceci est on ne peut plus claire (en plus une réponse de l'admin lui même je suis flatté )

merci pour tout

ps : je fait, en tant que modelleur, un jeu si vous voulez allez voir (il en est qu'a ses tout tout tout début) http://www.immortal-galaxy.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: et les autres ?? ceux d'on on ne parle pas q'en est-il   

et les autres ?? ceux d'on on ne parle pas q'en est-il
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1