Forum programmation

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quelle licence ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Quelle licence ?   Mar 16 Fév - 2:13

Bonjour tout le monde,

J'ai hésité à poster mon topic dans la section "Open source", mais étant donné que le sujet va très vite dériver en troll, je pense qu'il est mieux placé ici ^^
Passons au cœur du sujet. Je programme beaucoup, je dirige une team complète, et nous sortons quelques trucs, lorsque l'envie nous en prend, et que le temps ne nous manque pas.
Grands défenseurs de l'Open Source, nous avons toujours publié toutes nos œuvres sous Licence GNU / GPL (et Creative Commons pour le côté artistique). Mais cette licence a beau être absolument géniale pour l'utilisateur, les créateurs, quand à eux, ne sont que très peu remerciés pour leurs efforts. C'est donc pour cela que j'envisage de publier nos prochains travaux sous licence propriétaire, histoire de gagner un peu d'argent, à défaut de remerciements. (Merci de ne pas me rappeler que vendre un logiciel n'est pas forcément évident, les membres de beaucoup d'autres fora s'en sont déjà chargés :p)

Quel est votre avis sur l'affaire ? Doit-on continuer à publier en Open-source sans jamais rien recevoir en échange ? Y'a-t-il un moyen de publier sous licence GPL, tout en gagnant un peu d'argent ? Doit-on passer en 100% proprio et payant ?

Merci d'avance pour votre aide Wink
Duna
Revenir en haut Aller en bas

Quelle licence ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1