Forum programmation

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Alta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alta
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Alta   Lun 13 Sep - 23:56

En gros

Salut a tous je m'appelle Marc-Henry (non, ceci n'est pas un Fake) et j'ai 18 ans.

J'ai environ une semaine de programmation en C (omg tout ça) et je rejoins votre forum pour pouvoir... pour pouvoir... finir mon rpg sous console avec durée de vie éstimée de 25heures minimum (enfin, on verra... celui la c'est surtout pour tester de nouveaux tours de passe passe =) ).

IRL

Prenom : Marc-Henry
Nom : Sana

Je fais des etudes en arts (et je m'exposerais ptet une fois la .5 arrivée ("la .5 de quoi?" de mon rpg voyons...)).
Jsuis un ptit Belge (d'un metre nonante quand meme) et en plus d'habiter dans le pays le plus paumé du monde, j'habite un petit patelin que personne ne connais et qui n'est sur aucune carte (sur googlemap ca dois meme être remplacer par une zone bleue uniforme ).

Mes grands frères m'ont éduquer a la Nes et au Pc et j'ai toute une vie de No-life derriere moi. Je suis donc né une manette dans les mains et je mourrais une manette dans les mains. Ce qui à fini de me trainer vers la programmation.

Exp en programmation et autre

Apprentissage :

_http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14189-apprenez-a-programmer-en-c.html (après avoir lu les règles je pense pouvoir mettre ce lien en "info". Si aucun lien de ce genre n'a lieu d'être sur ce forum je comprendrais biensur que vous éditiez et que vous comprendrez que ce n'est pas méchant =) )

Réalisation :

_un programme de "+ ou -, trouvez le chiffre secret" (sous console en C)

_un "Rpg" encore au stade embryonnaire (sous console (pour le moment) en C, me sert à tester mes idées et tout ce qui me passe par la tête)

_Rien d'autre de concret mais... Ca ne pourra que vennir =)

Plan de travail :

Un portable (le fixe est mort) de pret de 3 ans (patapé) sous windows (syouplaipatapé) vista (bonokunpeu)

Et mes cahiers =)

Mes loisirs

Un peu de jeux video

J'ai donc grandit dans une famille de Geek (grand frère dans l'informatique, l'autre dans l'infographie etc etc) et j'ai connu les meilleurs consoles (old school forever).
J'ai fais les plus grand hits (et pas que biensur ;p)de la nes a la wii en passant par toutes les autres et même quelques concurentes (halo <3).
J'ai beaucoup jouer a des RTS des FPS et, de tout (je vais pas tous les citer vous avez pas besoin de ca :p ).
Mes jeux preferer sont :

Nes :
Mario (le tout premier =) )
Duck hunt

Super nes :
tout les marios que j'ai revisité sur cette console :p
Seiken Densetsu II
FF IV
Street fighter II (avec une pref pour le turbo)
F-zero
Super mario kart (SMK pour les intimes =) )
DK contry (tout ceux de snes sont fini :p )
TLZ A Link To The Past

64 :
Didi kong racing
Banjo
DK 64
TLZ OOT et MM
Smash bros

GC

SA2B (sonic adventure 2 battle)
SMASH BROS MELEE
TLZ Wind waker
TLZ Four sword (tellement kikou celui la xD )

Wii

SSBB
metroid prime 1-2-3

Portable

Pkmn ( même un champion, sous ses airs de jeu de gamin, il y a un coté trèèès strategique qui demande enormement de maitrise du jeu =p )

Pc

Diablo 1/2
Starcraft
Wow (j'ai honte la j'avoue)
Starcraft 2 (le un me manque un peu quand meme ;p)

Xbox

Kotor 1/2 (meme si le deux craint un peu par rapport au 1)
Halo 1/2 (pareil =p)

360

Halo 3
Castle Crasher
The dishwasher
une multitude d'autres jeux sans CD (cherchez pas sur la 360 j'ai que des jeux de casu pour faire du multi avec les potes :p)

PS1

FF VIII
CHOCOBO RACING (<3)

Coté art

Une tendance à trouver toutes les peintures "si péjorativement utilisées aujourd'hui" : baroque, rococo, impressionisme, etc, etc... Ainsi que les autres (:p)

Petit paradoxe, je n'aime pas vraiment les statues que j'ai eu tendance à voir et pourtant... Je ne trouve pas d'autres moyens de m'exprimer que quand je m'élève de la toile (texture de la peinture et 3D)

Tout en restant très "cliché" mon artiste favoris est Van gogh (et pour encore remetre une couche de cliché, "pourquoi lui et pas un autre du même style?", son histoire et non juste son oeuvre.)

Et j'adore tout ce qui est travail d'impression (estampe, etc, etc,...)

Tout ceci me fascine en tout point.

A part ça

J'aime encore bien philosopher quand le temps et les rencontres m'y encouragent ou que je ne suis pas en soirée, les mangas/bds/comics, un bon petit film de temps en temps sans oublier mon atouts pour dire des choses sans interets et autres dictons mal placés ainsi que la fantastique attention que je porte pour les traveaux de styliste de ma petite amie et le the (ou à défaut un bon petit lait chocolat... Bah oui c'est bon non?)

Mes attentes envers le groupe

Pouvoir trouver de l'aide et de la conversation sur ce forum

Ce que j'apporte au groupe

Qui sais, jpourrais ptet donner des coups de main coté image, je fais pas des etudes en art pour rien après tout =)

Sinon à part parler avec mes compétences actuelles... pas grand chose ;p

Voila sur ce, bonne nuit à tous.

Charte Lue et approuvée

ps : désolé pour l'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas

Alta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1