Forum programmation

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le but est de réussire a faire 100 méssages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
benha21
utilisateur professionnel

MessageSujet: Re: Le but est de réussire a faire 100 méssages   Mar 29 Mai - 17:34

Vas y Makram un autre sujet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://benha21.skyblog.com
makram
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Le but est de réussire a faire 100 méssages   Mar 29 Mai - 17:38

je propose programmation orienté objet
benha21

MessageSujet: Re: Le but est de réussire a faire 100 méssages   Mar 29 Mai - 18:11

La programation orienté objet est comme son nom l'indique traite d'objets et de classes d'objets par opposition à la programmation structurelle.
Des exemples de langages objets : C++, Java ...
benha21

MessageSujet: Re: Le but est de réussire a faire 100 méssages   Mar 29 Mai - 18:11

Je propose DHCP
mtcs
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le but est de réussire a faire 100 méssages   Mar 29 Mai - 18:42

benha21 a écrit:
Je propose DHCP

DHCP signifie Dynamic Host Configuration Protocol. Le protocole DHCP sert principalement à distribuer des adresses IP sur un réseau.Il faut dans un premier temps un serveur DHCP qui distribue des adresses IP. Cette machine va servir de base pour toutes
les requêtes DHCP, aussi elle doit avoir une adresse IP fixe. Dans un réseau, on peut donc n'avoir
qu'une seule machine avec adresse IP fixe, le serveur DHCP.

Je propose "BootStrap"
ta7founa
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Le but est de réussire a faire 100 méssages   Jeu 31 Mai - 14:35

salut
Merci pour ce petit jeu Makram.
BootStrap: en informatique:

• en système, un bootstrap est un petit programme d'amorçage qui permet d'en lancer un plus gros .
  • en compilation, un bootstrap est un compilateur écrit dans son propre langage.

Je propose "ADSL"
makram
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Le but est de réussire a faire 100 méssages   Jeu 31 Mai - 14:48

pas de quoi et bienvenue parmi nous.

ADSL signifie Asymmetric Digital Subscriber Line en anglais, mais la définition française est « Ligne d'abonné numérique à débit asymétrique ». La traduction officielle est : « raccordement numérique asymétrique » (RNA) ou « liaison numérique à débit asymétrique ».
Le transport de données utilise des fréquences supérieures à celles d'un signal voix. Les données et le signal voix circulent simultanément sur la même ligne sans interférer (utilisation de fréquences différentes). Pour les transmissions des technologies cousines de type VDSL et SDSL seules les données sont véhiculées sur la ligne (absence de signal voix). Ce qui permet d'utiliser la totalité de la plage de fréquence pour offrir un débit montant égal au débit descendant.
makram
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Le but est de réussire a faire 100 méssages   Jeu 31 Mai - 14:49

je propose logiciel libre
ta7founa
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Le but est de réussire a faire 100 méssages   Jeu 31 Mai - 15:22

Un logiciel libre est un logiciel qui est fourni avec l'autorisation pour quiconque de l'utiliser, de le copier, et de le distribuer, soit sous une forme conforme à l'original, soit avec des modifications, ou encore gratuitement ou contre un certain montant. Ceci signifie en particulier que son code source doit être disponible. «S'il n'y a pas de sources, ce n'est pas du logiciel.»

je propose Modem
mtcs
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le but est de réussire a faire 100 méssages   Jeu 31 Mai - 22:35

bienvenue ta7founa

Le modem (modulateur-démodulateur) est un périphérique (on peut le consederer comme périphérique d'entrer/sortier puis qu'il permt d'accueillire des informations au meme temps qu'il permet de les envoyers

je propose "Wi-max" (une bonne nouvelle pour les uilisateurs d'odinateur portable,inchallah cette ete il sera par tout en Nabeul apres Tunis)
ta7founa
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Le but est de réussire a faire 100 méssages   Jeu 31 Mai - 23:30

Marci puor cette nouvelle,

Le WiMAX est une technologie hertzienne de transmission de données à haut débit. Elle permet notamment de surfer sur Internet en haut débit, de téléphoner (VoIP), ou encore d'interconnecter des réseaux d'entreprises. Contrairement à l'ADSL ou une autre technologie filaire, le WiMAX utilise les ondes radio, tout comme vous utilisez déjà la radio avec votre téléphone portable.

je propose "microprocesseur"
mtcs
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le but est de réussire a faire 100 méssages   Ven 1 Juin - 13:48

Un microprocesseur (ou CPU,Central Processor Unit) est un composant électronique, fabriqué le plus souvent en silicium, qui regroupe un certain nombre de transistors élémentaires interconnectés.
Le microprocesseur est l'élément le plus important de tout PC. Car c'est le microprocesseur qui est chargé de traiter toutes
les informations de ces composants.
Il reçoit et renvoie ces données et ces commandes par du courant électrique. Son unité de mesure est le Hertz (Hz) (Un processeur dit cadencé à une fréquence de 500 MHz signifie donc que le quartz produit 500 millions d'impulsions par seconde "waaaaw").

Et enfin je propose
"bus"
ta7founa
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Le but est de réussire a faire 100 méssages   Ven 1 Juin - 14:02

Un bus informatique désigne l'ensemble des lignes de communication connectant les différents composants d'un appareil électronique.
Les principaux bus d'un ordinateur sont :

je propose "logiciel"
mtcs
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le but est de réussire a faire 100 méssages   Sam 2 Juin - 11:21

Mot inventé en 1967 par Philippe Renard pour remplacer le terme anglais "software".
Le logiciel est la partie non tangible de l'ordinateur. Ce terme est utilisé comme synonyme de programmes disponibles pour une machine
donnée. Le logiciel est aussi indispensable au fonctionnement d'un
ordinateur que le matériel lui-même. Grosso modo on distingue trois
types de logiciels :

• Les logiciels de base comme le système d'exploitation les utilitaires (test des mémoires, vitesse de rotation des disquettes ...
  • Les langages comme le Basic
  • Les programmes d'application (Traitement de texte, comptabilité ...)
mtcs
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le but est de réussire a faire 100 méssages   Sam 2 Juin - 11:22

je propose "Logiciel Libre"
ta7founa
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Le but est de réussire a faire 100 méssages   Sam 2 Juin - 12:15

dsl mtcs
"Logiciel Libre" et déja proposé par Makram
mtcs
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le but est de réussire a faire 100 méssages   Sam 2 Juin - 12:18

ta7founa a écrit:
dsl mtcs
"Logiciel Libre" et déja proposé par Makram

désolé ta7founa j'ai pas fai attention, alors je propose un nouveau terme "l licence libre"
ta7founa
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Le but est de réussire a faire 100 méssages   Sam 2 Juin - 12:25

Une licence libre est une licence s'appliquant à une œuvre (de nature quelconque) pour en faire un contenu libre offrant à l'utilisateur certains droits quant à l'utilisation, à la modification, à la rediffusion et à la réutilisation de l'œuvre dans des œuvres dérivées.

je propose "wifi"
makram
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Le but est de réussire a faire 100 méssages   Sam 2 Juin - 15:04

Le Wi-Fi (également orthographié Wi-fi, WiFi, Wifi ou encore wifi, prononcé /wifi/) est une technologie de réseau informatique sans fil mise en place pour fonctionner en réseau interne et, depuis, devenue un moyen d'accès à haut débit à Internet. Il est basé sur la norme IEEE 802.11 (ISO/CEI 8802-11).
makram
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Le but est de réussire a faire 100 méssages   Sam 2 Juin - 15:05

je propose 'wimax'
mtcs
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le but est de réussire a faire 100 méssages   Sam 2 Juin - 17:34

makram a écrit:
je propose 'wimax'

ca y makram c'est déja proposer, on attend le nouveau terme
makram
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Le but est de réussire a faire 100 méssages   Sam 2 Juin - 21:35

dsl je propose "moteur de recherche"
pourquoi pas crée une liste des mots déja proposé si oui je vais la préparez
ta7founa
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Le but est de réussire a faire 100 méssages   Sam 2 Juin - 22:13

Un moteur de recherche est un logiciel permettant de retrouver des ressources (pages Web, forums Usenet, images, vidéo, etc.) associées à des mots quelconques. Certains sites Web offrent un moteur de recherche comme principale fonctionnalité ; on appelle alors moteur de recherche le site lui-même.

je propose "sites Web"
mtcs
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le but est de réussire a faire 100 méssages   Dim 3 Juin - 9:54

Tout d'abord il existe 2 types de Site Web:

• Site Web Statistique
  • Site Web Dynamique
Comme il existe actualement 2 version:

• 1.0
  • 2.0

On commance par les Sites Web Statistique

• Un site web statique est composé uniquement de pages HTML, créées une par une par un webmaster. Dans ce cadre, chaque modification de page demande la réédition de cette dernière et une nouvelle mise en place sur le serveur.
  • un site web dynamique, le contenu et la présentation des pages peuvent être gérés indépendamment. Ainsi, le webmaster définit un modèle de présentation dans lequel peut s'afficher "dynamiquement" un contenu, extrait le plus souvent d'une base de données. Les modifications à apporter au site sont ainsi plus légères puisqu'elles ne nécessitent l'accès qu'à un seul fichier ou au texte présent dans une base.
Mais avant tout ça, qu'est ce que ça veut dir WEB. Je trouve cet définition sur Wikipedia
Citation :
Le World Wide Web, communément appelé le Web, parfois la Toile ou le WWW, littéralement la « toile (d'araignée) mondiale », est un système hypertexte public fonctionnant sur Internet et qui permet de consulter, avec un navigateur, des pages mises en ligne dans des sites. L'image de la toile vient des hyperliens qui lient les pages Web entre elles.

Le Web n'est qu'une des applications d'Internet, avec le courrier électronique, la messagerie instantanée, Usenet, etc. Le Web a été inventé plusieurs années après Internet, mais c'est le Web qui a rendu les médias
grand public attentifs à Internet. Depuis, le Web est fréquemment
confondu avec Internet ; en particulier, le mot Toile est souvent
utilisé de manière très ambiguë.

Je propose "quelle est la différence entre Web 1.0 et Web 2.0?"
makram
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Le but est de réussire a faire 100 méssages   Dim 3 Juin - 10:54

Web 2.0 est un terme souvent utilisé pour désigner ce qui est perçu comme une transition importante du World Wide Web, passant d'une collection de sites Web à une plate-forme informatique à part entière, fournissant des applications Web aux utilisateurs. Les défenseurs de ce point de vue soutiennent que les services du Web 2.0 remplaceront progressivement les applications de bureau traditionnelles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le but est de réussire a faire 100 méssages   

Le but est de réussire a faire 100 méssages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant