Forum programmation

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bonjour à tous, un petit renseignement svp !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ghost$chtroumpf
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Bonjour à tous, un petit renseignement svp !   Mer 7 Nov - 20:25

Salut !

Voilà ma petite question...

Nous sommes trois amis de 1ère et comme vous le savez peut-être c'est l'année du bac de français mais aussi du TPE (Travaux Personnels Encadrés) pour la série scientifique dans laquel nous sommes.

Cette année les thèmes furent :
"L'Homme et la Nature"
"Modèles et modélisations"

Nos avons donc choisis le deuxième pour plus d'originalité que le premier qui se rapproche surtout de tout ce qui se rapporte à l'écologie et aux problèmes climatiques.

Il fallait donc trouver un sujet et celui retenu est :

"La programmation comme reproduction" (ouille cheers )

La problématique étant mots pour mots :

"En quoi la programmation présente des différences selon le support pour un même traitement (le jeu snake) ?"

Les supports sous entendu sont la Graph 35+ une calculatrice avec un language spécifiqu (que l'on maitrîse création d'un morpion et d'un pong de toute pièce) et l'ordinateur avec pour language de programmation le C++ dont on ne connaît presque rien hormis le traditionelle "Hello World !"

La question que je vous pose est donc est-ce qu'il vous semble possible que trois lycéens puissent arriver à programmer le jeu snake en C++ ???
Est-ce que ce ne serait pas trop compliqué par hasard ??? Ou avec méthode est-ce totalment faisable ???

Merci d'avance de votre aide
tel
Revenir en haut Aller en bas
mtcs
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, un petit renseignement svp !   Jeu 8 Nov - 11:04

Ghost$chtroumpf a écrit:

La question que je vous pose est donc est-ce qu'il vous semble possible que trois lycéens puissent arriver à programmer le jeu snake en C++ ???
Est-ce que ce ne serait pas trop compliqué par hasard ??? Ou avec méthode est-ce totalment faisable ???

Merci d'avance de votre aide
tel

Tout d'abord soit la bienvenue parmi nous Ghost$chtroumpf

Ghost$chtroumpf a écrit:
La question que je vous pose est donc est-ce qu'il vous semble possible
que trois lycéens puissent arriver à programmer le jeu snake en C++ ???

A mon avis c'est possible si vous voulez vraiment programmer quelque soit la langage utiliser (C++, Python, Delphi, Perl, etc). Je connais des vrai programmeur n'ont que 13 ans ou 15 ans (SamSoft par exemple). Alors ce n'est pas mission impossible.

Enfin je vous conseil de visiter ce site www.siteduzero.com c'est un site qui a été créé pour aider les débutants (selon les webmaster de site)
Admin
super ADMINISTRATEUR
super ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, un petit renseignement svp !   Sam 10 Nov - 1:44

A mon avis, programmer un jeux c'est plus une chose de tres facil pour que trois lycéens puissent le faire. Mais rien est impossible dans ces jours.
Voir le profil de l'utilisateur http://programmation.megabb.com
Ghost$chtroumpf
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re   Dim 9 Mar - 20:37

Re

Voilà depuis ce mercredi 7 novembre nous n'avons fais que progresser...

L'Heure à maintenant sonner et c'est entre les mains des profs que se trouvent notre production (pourvu qu'ils ne l'effacent pas rouge ) ^^. Puis aura lieu notre soutenance...

Bref nous vous remercions de la réponse que vous nos aviez donnée, en fait ça a été juste pour vous dire la vérité, mais le conseil qui fut de nous diriger vers le site du zéro a été une très bonne idée.

Pour finir programmer est un plaisir mais nous n'aurions peut-être pas du le faire dans un cadre scolaire, parfois ca décourage, mais bon... Pour ma part je vais laisser reposer tout ce que j'ai appris et je vous dis peut-être à la prochaine Laughing

Trois programmeurs de Bergues ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, un petit renseignement svp !   

Bonjour à tous, un petit renseignement svp !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1